Un Sport Et Un Passe-Temps – James Salter

Un Sport Et Un Passe-Temps – James Salter
French | James Salter | PDF | 130 Pages | 101 Mb

Description

«Pâle fin de journée et la gare est déserte. Dans les cafés les lumières ne sont pas encore allumées. Dean est assis dehors à une des tables en fer. Dans la rue en pente bordée d’arbres qui débouche sur la place, minuscule, presque seule, Anne-Marie descend.»
Elle n’est pourtant pas si jolie. Mais Dean est fou d’elle, de son corps, de sa peau. Le temps d’une virée à travers la France, ils vivent un amour radieux, incandescent et fatalement éphémère…

Biographie:

James Salter est né en 1925 à New York où il passe son enfance et son adolescence. En 1945, il termine ses études d’ingénieur, sort cinquième de sa classe de la prestigieuse académie militaire de West Point et entre dans l’U.S. Air Force comme pilote. Salter participe à la guerre de Corée, puis il est affecté en Europe où il commence à écrire. En 1956, il publie son premier roman. Styliste remarquable, James Salter a écrit cinq romans seulement en plus de quarante ans. Un bonheur parfait, le roman qui l’a rendu célèbre, est également disponible en Points..

Un Sport Et Un Passe-Temps - James Salter

0 Commentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *